En ces temps troublés par la pandémie de coronavirus , je suis très heureux de vous montrer ma dernière création.
Le "V-Aspic", nom de code "KillCov-19"! C'est une arbalète à échelle 1/6 "reverse draw" que j'ai entièrement conçue et fabriquée.
Entre plans, fabrication d'outils et nombreux tests, il m'a fallu près de 4 mois de travail.
J'ai travaillé 9 heures / jour pendant les 7 semaines de confinement en France, voici l'explication de son nom de code!
Il est composé de pièces entièrement usinées en aluminium aéronautique (7075, 2017A).
Les arcs composites sont fabriqués en acier à ressort de haute qualité (V325) et en fibre de carbone.
Les boiseries sont en if anglais, il y a des pièces en ivoire et ébène (patins et cordes).
La puissance est extraordinaire, la flèche de 0,4 gramme (0,014 oz) a 1 vitesse de 40 m / s (131 ips) ou 787 ips à l'échelle 1!
La flèche perce 60 mm de polystyrène extrudé (XPS) ou 80 mm de pomme de terre!
La précision est là. J'ai tiré 8 fois à 19,7 pieds (118 pieds à l'échelle 1), le rayon d'impact maximum était de 1 pouce et 2/8 flèches dessinées dans le même trou!
Cette arbalète sera bientôt disponible en pré-commande sur mon site.
Je vous communiquerai au cours du mois de mai le lien du site, je ne l'ai pas encore construit.
Ma création d'entreprise a été retardée à cause de cette fichue pandémie.
Tuez Covid-19, protégez-vous et protégez les autres.
A plus tard amis, Gilles!